ALIMENTATION

Les courses en vrac, trop facile ?! + un mini-ebook gratuit !

Les courses, ça vous prend la tête, c’est long et c’est la contrainte ? Découvrez quels sont les secrets pour faire ses courses en vrac simplement, rapidement et sans se prendre la tête !

FAIRE SES COURSES EN VRAC, TROP FACILE (1)

Hello mes petites plumes, j’espère que vous allez bien! Aujourd’hui je vous parle de comment simplifier ses courses en vrac ! Découvrez tous mes conseils pour que les courses ne soient plus une corvée !

Il est vrai que faire ses courses en vrac demande un peu d’organisation. Cependant, avec quelques astuces simples et efficaces, tout devient plus simple ! Aller c’est parti, voyons comment simplifier ses courses en vrac !

Les courses en vrac, à la semaine !

Faire ses courses à la semaine est selon moi super avantageux pour 2 raisons :

1. Pour gagner du temps

En réalisant vos courses toutes les semaines, vous aller plus facilement à l’essentiel. Vous savez que, dans le pire des cas, si vous oubliez quelque chose, vous pourrez l’acheter la semaine prochaine.Fini les heures à déambuler dans les rayons à chercher quoi manger : vous savez ce que vous mangez cette semaine, vous l’achetez et fini !

2. Pour économiser de l’argent

C’est une organisation qui vous permet également d’acheter moins de produits. En effet, en faisant vos courses à la semaine, vous ciblez plus facilement vos achats et allez à l’essentiel. Ainsi, c’est économies assurées : vous n’achetez que ce dont vous avez besoin et vous n’avez plus de dépenses superflues.

Optimiser sa liste de courses

Pour faire ses courses à la semaine et gagner du temps, un peu d’organisation en amont est souvent nécessaire.

1. Planifier ses repas

Bon j’avoue au début, planifier ses repas, c’est ennuyant ! Mais ça vaut le coût de prendre ce temps chez vous au calme plutôt que de le perdre pendant les courses, non ? 😋


Comment je fais chez moi ? Nous déterminons 2 gros repas de base pour la semaine et nous cuisinotons quelques « à côtés » ! Ainsi, nous n’avons que 2 vrais repas à trouver par semaine, c’est plus simple et rapide !

Suivez-moi sur Instagram pour plus de conseils, en temps réel !

2. Une liste pour les courses en vrac

Une fois les repas de la semaine planifiés, vous savez exactement ce que vous avez à acheter. Notez simplement les ingrédients de vos recettes et ce qu’il vous manque comme produits de base du quotidien et c’est parti !

Pour aller plus loin si vous faites vos courses en vrac et que vous avez besoin d’aller dans plusieurs points de vente : notez où trouver vos ingrédients et quand aller les récupérer, en fonction de vos emplois du temps !

Où faire ses courses en vrac ?

Pour faire ses courses en vrac, il est parfois nécessaire d’aller dans plusieurs points de vente. Ainsi, si vous ne trouvez pas tous vos produits dans un seul point de vente, il est judicieux d’adapter ses planning repas en fonction des points de vente. En effet, pour gagner du temps, en faisant ses courses à la semaines, il est possible de faire un roulement entre les différents points de vente.


Chaque semaine 1 point de vente et vous pouvez adapter vos repas en fonction de la semaine !

Et si vous avez besoin de conseils pour trouver une alternative sans emballage ou sans plastique pour chacun de vos produits alimentaires quotidien, j’ai rédigé un Ebook complet sur le sujet ! Un guide pour vous aider à supprimer TOUS les emballages en plastique de votre cuisine, même le fromage et les biscuits hihi 🍪

Conclusion

Voilà, vous avez tous les outils pour vous permettre de simplifier et d’optimiser vos courses ! J’espère sincèrement qu’ils pourront vous aider au quotidien à adopter le vrac, et plus largement le zéro déchet, dans votre alimentation !

Et si vous souhaitez approfondir ces notions et en savoir plus sur comment nous gérons notre organisation de courses et en cuisine, je vous ai tout regroupé dans une formation gratuite à télécharger au format PDF ! 

Qu’en dites-vous ?

Et vous ? Comment vous organisez vous au quotidien pour faire vos courses en vrac ? Avez-vous une organisation bien particulière ? Utilisez vous des outils tels que les planning de repas ou les listes de courses ? Dites moi tout ça dans les commentaires, ça m’intéresse de savoir comme vous gérez tout ça !

J’ai hâte de vous lire,
A très vite,
Clémence 🌸

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *