ZERO DECHET

Acheter une culotte menstruelle zéro déchet : 3 bonnes raisons

Culotte menstruelle zéro déchet pendant vos règles : les 3 bonnes raisons d’en acheter

Tous les mois, ça recommence. Elles viennent nous embêter dans notre quotidien lors de chaque cycle : les règles. Entre les douleurs, les saignements, les tampons et les protège-slips, on se passerait bien de nos menstruations. J’ai peut-être une solution pour rendre votre période plus agréable : la culotte menstruelle zéro déchet Fempo. Lavable, confortable et économique, acheter une culotte menstruelle zéro déchet changera votre vie de femme. L’essayer, c’est l’adopter. Je vous présente dans cet article les 3 bonnes raisons d’utiliser une protection hygiénique écologique pendant vos règles. Les tampons et les serviettes hygiéniques n’ont qu’à bien se tenir ! Promis, vous ne pourrez plus vous en passer.

Acheter une culotte menstruelle zéro déchet : 3 bonnes raisons

1 – Contribuer à une démarche écologique grâce aux culottes menstruelles

La culotte menstruelle zéro déchet s’utilise comme une protection hygiénique classique. Enfilez-là simplement et vous serez protégée pendant 12 heures ! Cette protection écologique est conçue avec un tissu imperméable très absorbant et surtout lavable !

Une petite révolution pour nous, les petites plumes, qui cherchons à réduire notre impact écologique.

Fini les poubelles pleines de protège-slips. Acheter une culotte menstruelle FEMPO permet une réduction drastique de vos déchets. Une femme utilise en moyenne 4 protections hygiéniques jetables par jour. Donc, une bonne vingtaine de déchets dans la poubelle par période de règles. Une solution loin d’être écologique comparée à la culotte menstruelle : on enfile, on rince, on lave et on réutilise. Zéro déchet et c’est tout. Pensez aussi aux serviettes hygiéniques lavables qui sont une alternative aux culottes menstruelles.

Acheter une culotte menstruelle zéro déchet

2 – Acheter une culotte menstruelle zéro déchet : un acte économique et durable

L’achat de plusieurs protections lavables zéro déchet pour vos cycles peut être un investissement. La culotte menstruelle FEMPO coûte en moyenne 30 € l’unité selon le modèle (contre 25 centimes une serviette hygiénique jetable). Un coût certain, mais vite rentabilisé grâce à la durabilité des produits

Plus précisément, les culottes menstruelles durables ont une durée de vie de 5 à 7 ans. Vous imaginez ne plus acheter de protections hygiéniques pendant une demi-décennie ? Les économies sont certaines !

Pour un confort maximum pendant vos règles, je vous recommande d’acheter 3 à 5 culottes menstruelles zéro déchet. Ainsi, vous serez libre de pouvoir les laver chaque jour, sans risque de manquer de protection. Astuce : pensez à échelonner les dépenses dans le temps pour les amortir plus facilement.

Acheter une culotte menstruelle zéro déchet

3 – Utiliser des protections hygiéniques écologiques pour des règles sans danger

Les tissus de la culotte menstruelle FEMPO sont certifiés OEKO-TEX STD 100 et sans nanoparticules. C’est-à-dire sans produits toxiques ni produits chimiques. Acheter une protection hygiénique écologique, c’est acheter une protection adaptée à votre muqueuse sans risque d’irritation ou de choc toxique ! Je vous invite à prendre connaissance de la liste des produits toxiques présents dans les protections jetables cités dans l’article de ConsoGlobe.

Pour rappel, l’américaine Lauren Wasser a perdu une jambe à cause d’une infection bactérienne suite à l’usage de tampons. Une réaction peu fréquente chez les femmes, mais le risque d’infection existe vraiment ! Vous avez le droit de vivre vos périodes de règles sans vous mettre en danger.

Prenez soin de vous mes petites plumes, la santé est précieuse, nous n’en avons qu’une !

culotte menstruelle fempo

Nous l’avons vu, la culotte menstruelle détrône les protections hygiéniques classiques. Terminé les tampons et les serviettes rêches inconfortables.

Plus saine, plus écologique et plus durable, acheter une culotte menstruelle est la solution idéale pour associer règles et zéro déchet. N’attendez plus pour essayer et adopter dès maintenant la culotte de règle Fempo.

Grâce à mon code de promotion POISPLUME, bénéficiez de 10 % de réduction sur votre prochaine commande. Enfin, n’oubliez pas de me donner votre avis sur les culottes de règles en commentaire.

Merci à vous les petites plumes 💚

« Comment faire des économies grâce au zéro déchet ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *