Conditions générales de vente (CLEMENCE LABORDE)

Article 1 : Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les transactions conclues par le biais des sites Internet du réseau de CLEMENCE LABORDE. Est considérée comme « client » toute personne physique ou morale réalisant auprès de CLEMENCE LABORDE une commande validée via notre plateforme de paiement sécurisée, ou par chèque ou en numéraire.

Article 2 : Commande

Toute commande passée sur un site appartenant à la CLEMENCE LABORDE implique l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Article 3 : Prix

Les prix sont indiqués en euros et indiqués hors taxes, Clémence LABORDE n’étant pas soumis à la TVA selon l’article 293 B du Code Général des Impôts. Le prix des articles peut être modifié à tout moment. Toutefois, le tarif appliqué à une commande sera celui annoncé au moment de la commande.

Article 4 : Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la date de la commande, y compris pour les produits en précommande. Vous pouvez effectuer le règlement par carte de paiement. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Nous n’acceptons pas l’American Express. Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire de la société Stripe. Les informations transmises sont chiffrées par un logiciel dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité de la société Stripe et ne saurait nous être imputée.

Article 4.1 : Paiement récurrent

En cas de paiement récurrent, le Client s’engage sur une durée et un montant de paiement mensuel, sur lequel il ne peut revenir avant le terme de la période d’engagement, sauf résiliation pendant la période de garantie spécifique à chaque produit.

CLEMENCE LABORDE informe le Client qu’en cas de problème de paiement sur un paiement récurrent, le Client perdra son accès à la plateforme de formation. Il ne retrouvera son accès qu’après que l’incident de paiement soit résolu. Après un deuxième incident de paiement, le Client devra acquitter le paiement du solde restant dans son intégralité pour pouvoir accéder de nouveau à la plateforme de formation.

Par ailleurs, CLEMENCE LABORDE se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d’annuler les accès du Client à la plateforme de formation.

Article 5 : Documents contractuels

Article 5.1 : Pour du coaching individuel : Une fois la prestation de coaching individuel officialisée, je vous remets en main propre ou vous envoie un contrat de coaching rédigé selon les textes en vigueur. Pour être valide, le contrat doit être dûment complété avec les noms, prénom et informations relatives à l’accompagnement, et être signé. Le contrat signé est à remettre à Clémence LABORDE soit en main propre (séance en présenciel) soit par mail (coaching à distance) à mail@poisplumecoaching.fr. Toute prestation de coaching entamée vaut acceptation de ces CGV.

Article 5.2 : Pour tout autre type de prestation : La livraison est faite à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre commande (par conséquent, soyez particulièrement attentif à l’orthographe de l’adresse que vous saisissez et spécialement au code postal). 

Article 6 : Conditions d’annulation et de remboursement

Article 6.1 : Pour du coaching individuel : Tout coaching commencé est dû dans sa totalité, sauf accord des deux parties. Pareillement, tout devis signé de la part du client est dû dans sa totalité, sauf accord des deux parties.

Si un coaché ne se présente pas lors de ces séances de suivi, cela convient de sa responsabilité et le service est tout de même facturé. Il est possible d’annuler/décaler une séance uniquement si la cliente a prévu la coach Clémence LABORDE par mail (mail@poisplume-pro.fr) 48h avant la date et heure de rendez-vous. Le cas échéant, la séance est maintenue et décomptée.

Article 6.2 : Pour tout autre type de prestation : Toute prestation commencé est dû dans sa totalité, sauf accord des deux parties. Si la personne souhaite arrêter la prestation avant la fin de la durée d’engagement de la prestation, dans ce cas, les prestations déjà payées dans le cadre du forfait mensuel ne seront pas remboursées ainsi que les mensualités restantes à payer. 

Article 7 : Responsabilité

La personne coachée est responsable de son travail et de toutes ses conséquences sur elle-même. Le contrat est un contrat de moyens et non pas un contrat de résultat. Ces moyens sont le temps et la compétence de la coach.

Article 8 : Protection des données personnelles

L’ensemble des documents remis ou utilisés au cours de l’accompagnement constituent des œuvres originales et, à ce titre, sont protégées par la propriété intellectuelle et le copyright. En conséquence, le client s’interdit d’utiliser, copier, transmettre et plus généralement d’exploiter tout ou partie de ces documents, sans l’accord préalable et écrit de Clémence LABORDE. Ils ne peuvent en aucun cas être revendus ou mis à la disposition du public sous quelque forme que ce soit, y compris électronique.

Article 9 : Témoignage

Le client autorise Clémence LABORDE à mettre son prénom et son témoignage sur son site internet https://poisplumecoaching.fr ainsi que ses réseaux sociaux. Si le client ne souhaite pas voir son nom et son témoignage apparaître, il devra en avertir Clémence LABORDE par écrit dès le début de la prestation.

Article 10 : Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

« Comment faire des économies grâce au zéro déchet ? »