BEAUTÉ

Nouveautés Clémence & Vivien, mon avis !

Grande fan de la marque de cosmétiques Clémence & Vivien, j’ai testé les dernières nouveautés et je vous présente aujourd’hui mon avis !

Depuis ma transition vers le naturel et le zéro déchet j’ai toujours utilisé les déodorants de la marque Clémence et Vivien. Je vous en avais déjà fait deux articles de blog, un premier sur les déodorants “classiques” et un second sur les déodorants spécial peaux sensibles.

Depuis, leur gamme s’est élargie et Clémence & Vivien propose des produits pour le visage. Qu’est ce que ça donne ? Découvrons tous ça ensemble aujourd’hui !

La marque Clémence & Vivien

Clémence&Vivien est une marque française spécialisée dans la fabrication de cosmétiques naturels faits main et produits en France en circuit court et en éco-pensé. La marque privilégie des matériaux durables et vendus à des prix justes & équitables.

La fabrication est française et les produits sont Bio, Vegan et cruelty-free (certification PETA).

déodorant naturel efficace clemence vivien beaute bio (4)

Les nouveautés Clémence & Vivien

Très connu pour leurs déodorants et savons, Clémence & Viviens proposent aujourd’hui une gamme de soins visages aux ingrédients naturels, aux compositions minimalistes et adaptés à tous les types de peau

Huile démaquillante rinçable, Huile de soin et Sérum désaltérant à l’Acide hyaluronique, testons cela ensemble !

Huile démaquillante rinçable

Une huile démaquillante toute douce à déposer dans ses mains, chauffer légèrement et s’appliquer directement sur le visage avant de rincer à l’eau.

Testé, approuvé et recommandé ! Je me maquille assez peu (fond de teint, bronzer et mascara aux max.) et pour mon utilisation je trouve qu’elle démaquille bien. A tester pour les grands passionnés de make-up !

huile démaquillante clémence & vivien

J’aime l’utiliser sous la douche et sans aucun autre produit, c’est plus simple, rapide et minimaliste. On évite ainsi d’utiliser des cotons jetables qui, je le rappelle nous coutent 66euros/an et polluent un maximum ! 

Elle se rince facilement et laisse un léger fini gras protecteur sur le visage, ce qui est très agréable avec l’eau calcaire de Montpellier !

Sérum désaltérant à l’Acide hyaluronique

Un sérum riche en glycérine et acide hyaluronique végétal, deux composés humectants parfaits pour hydrater la peau. Souffrant d’acné, j’ai plus jeune utilisé des produits très agressifs pour ma peau. Ainsi, aujourd’hui ma peau est très sèche et fragilisée. Ce sérum me permet de l’hydrater en profondeur et d’éviter l’effet “peau qui tire” !

Je l’utilise après la douche (encore une fois le calcaire de Montpellier on adore) et ça fait vraiment du bien à ma peau !

Mais surtout, si comme moi vous avez de l’acné et une peau qui marque facilement, pensez à bien hydrater votre peau. Pourquoi ? Car une peau bien hydratée cicatrise beaucoup plus rapidement

Huile de Soin Protectrice Antioxydante

Une huile de soin riche en antioxydants d’origine naturelle et extraits végétaux régénérants tels que l’huile de rosier sauvage (Riche en Vitamines A et E) et ubiquinone (ou Coenzyme Q10).

Personnellement, je n’utilise pas cette huile de soin pour ses vertus anti âge mais pour ses effets (toujours) sur les cicatrices d’acné.

Par exemple : la vitamine E aide les peaux fragilisées à cicatriser. Ou encore, la vitamine A aide à contrôler la sécrétion de sébum. 

Conclusion

Ces nouveautés Clémence & Vivien c’est un grand OUI pour moi

Coup de cœur pour l’huile de soin antioxydantes, j’en suis à mon second flacon et je l’adore ! Seul bémol, l’odeur de l’huile démaquillante qui sens l’amande, parfum que je n’apprécie pas, mais c’est très subjectif ! 

Et vous ? Avez-vous déjà testé la marque Clémence & Vivien ? Avez vous déjà testé leur gamme de soin visage ? Dites-moi tout ça dans les commentaires !

BONNE NOUVELLE : si vous voulez testé ces 3 merveilles, nous organisons un concours sur mon compte Instagram, venez tenter votre chance !

A très vite,
Clémence 🌍

« Comment faire des économies grâce au zéro déchet ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *