BEAUTÉ

Peaux sensibles : un déodorant naturel et efficace!

A la recherche d’un déodorant naturel et efficace adapté aux peaux sensibles ? J’ai testé pour vous les nouveaux déodorants de la marque Clémence&Vivien et je vous dis tout sur leur efficacité !

déodorant naturel efficace clemence vivien beaute bio vegan peaux sensibles (1)

Depuis ma transition vers le naturel et le zéro déchet j’ai toujours utilisé les déodorants de la marque Clémence et Vivien. Cependant, il y a quelques mois j’ai développé de l’eczéma de stress sous les aisselles.

J’ai donc utilisé de l’huile de coco en tant que déodorant avant de tester la nouvelle gamme spéciale peaux sensible de chez Clémence et Vivien !

La marque Clémence & Vivien

Clémence&Vivien est une marque française spécialisée dans la fabrication de cosmétiques naturels faits main, tels que des savons saponifiés à froid, des déodorants ou encore des baumes corporels. 

La fabrication est française et les produits sont Bio, Vegan et cruelty-free (certification PETA).

déodorant naturel efficace clemence vivien beaute bio (4)

La composition des déodorants

Les déodorants sont composés de poudres minérales qui neutralisent les bactéries responsables des odeurs. De plus, les produits sont Bio et garantis sans sels d’aluminium, alcool ni pierre d’alun.

Petite note : cette version ne contient pas d’huiles essentielles donc les produits sont adaptés aux peaux sensibles et peuvent être utilisés par les femmes enceintes et/ou allaitantes.

Un déodorant naturel et efficace pour les peaux sensibles

J’ai eu l’occasion de tester les 2 fragrances proposées par la marque. Découvrez mon avis global sur les produits puis mon avis plus précis sur chaque fragrance.

Mon avis sur ces déodorants naturels

La texture baume est très agréable et facile d’application. Le format pot est très pratique et permet de mieux doser la quantité à utiliser.

L’efficacité est incroyable ! Aucune odeur dérangeante à l’horizon, vous pouvez vivre votre journée à 100 à l’heure sans risque ! Je valide : un déodorant naturel et efficace !!

En ce qui concerne l’action pour les peaux sensibles, mon eczéma n’est pas revenu et mes aisselles ne me grattent plus du tout (glamour) ! Mon chéri qui ne supporte pas le bicarbonate les valide également !

Un déodorant naturel et efficace, qui sent super bon !

Senteur « Mandarine »

La senteur « Mandarine » (dispo ici) est ma préférée : je l’adore ! En effet, cela sent fort les agrumes, c’est une odeur fruitée mais hyper fraîche. On en mangerait presque : ma senteur préférée de tous les déodorants de la marque !

Senteur « Vanille »

La senteur « Vanille » (dispo ici) est celle que j’apprécie le moins sur toute la gamme de déodorant de la marque. En effet, je trouve personnellement l’odeur trop sucrée, je n’apprécie pas ces odeurs. Cependant, mon chéri l’aime beaucoup donc si vous aimez les odeurs sucrées il vous plaira beaucoup !

Conclusion

Pour conclure, je suis j’adore la gamme, même si je ne suis pas fan d’une des deux fragrance. L’efficacité est toujours au rendez-vous et les produits sont moins agressifs que ceux de la gamme « Classique ». Ainsi, je recommande cette marque qui vous propose un déodorant naturel super efficace spécialement conçu pour les peaux sensibles !

Et vous ? Avez-vous déjà testé la marque Clémence & Vivien ? Connaissez-vous un déodorant naturel et super efficace spécialement conçu pour les peaux sensibles ? Dites-moi tout ça dans les commentaires !

J’ai hâte de vous lire,
A très vite,
Clémence 🌸

Ps : dans le cadre de cette collaboration, la marque m’a offert les produits. Vous retrouverez des liens affiliés dans cet article.

2 Comments

  1. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la gamme peaux sensibles mais par contre j’ai adopté le déodorant naturel Le Fleuri qui me convient parfaitement ! En plus de sentir tellllllllllllllement bon, sa texture est parfait et le rendu est top.
    Avec mes anciens déodorants (pas du tout naturel) j’avais tendance à être très irritée au niveau des aisselles et à devoir l’utiliser deux fois par jour (une fois le matin + petite retouche à l’heure du déjeuner) pour éviter les odeurs (enfin les cacher avec des senteurs bien chimiques !). Depuis que j’utilise Le Fleuri, fini les retouches et bonjour l’hydratation des aisselles plutôt que l’agression quotidienne.
    Je suis tout aussi fan de leurs savons saponnés à froid qui procurent une fois de plus douceur et bonne odeur, tout en respectant notre chère planète.
    Bref : 100% conquise ! Je n’attends plus que de tester cette nouvelle gamme peaux sensibles pour l’être à 200%

    1. Clemencelbde says:

      Ahh oui Le fleuri c’est aussi une odeur que j’adore, vraiment ! C’est génial, trop contente de lire ton super retour ! Effectivement les déos conventionnels contiennent des molécules irritantes et agressives pour la peau…
      Merci pour ton partage, merci d’avoir pris le temps de m’écrire ! Je suis ravie de te lire et de te voir aussi conquise par le naturel ! Ta santé et la planète te remercient <3
      Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *