BUSINESS

3 clefs pour créer plus d’engagement sur vos réseaux sociaux

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous 3 clefs pour créer de l’engagement sur vos réseaux sociaux et notamment sur Instagram et Facebook !

3 clefs pour créer une lien de confiance entre vous et votre communauté et resserrer les liens entre votre entreprise et vos abonnés !

3 clefs pour créer plus d'engagement sur vos réseaux sociaux (3)

1ere clefs pour créer plus d’engagement sur vos réseaux sociaux : postez ce que vous aimez !

Ne vous forcez pas à parler de sujet qui ne vous plaise pas à vous même. En effet, en se faisant vous serez moins inspiré pour produire votre contenu et cela se ressentira dans la qualité de vos posts !

Parlez de ce qui vous anime et vous fait vibrer à vous et cela vibrera pour votre audience également ! Votre énergie se ressentira et rayonnera autour de vos posts et dans votre communication sur les réseaux sociaux !

Une question que vous pouvez vous poser : si vous aviez déjà les résultats que vous voulez, que posteriez-vous ?

2nde clefs : entamer une vraie discussion avec vos abonnés !

Cela peut paraître bête mais pourtant c’est un grand basique souvent oublié.

J’ai des clientes qui viennent me voir pour travailler sur leur stratégie de communication pour créer plus d’engagement sur réseaux sociaux. Or, quand je fais une analyse de leur communication j’observe souvent qu’elles ne mettent en place aucune action pour creer une discussion et des échanges avec leur communciaté !

Comment voulez vous avoir plus d’engagement sur vos réseaux sociaux et donc plus de commentaires si vous ne leur proposez jamais de laisser un commentaire ?

C’est un grand basique mais essayez de l’appliquez et vous verrez que la différence est super !! Pour plus d’idées sur comment entamer une vraie discussion avec vos abonnés, rendez-vous ici !

3ème clef : écrivez des posts qui parlent à votre audience et l’inspire !

Pour cela, je vous invite à faire un travail sur votre cible : à qui parlez vous ? quelles sont ses centre d’interêts ? Ses problématiques ?

et à partir de là vous pouvez créer votre calendrier éditorial en fonction des attentes et des envie de votre cible !

Un petit conseil : souvent votre cible c’est la version de vous-même avant d’avoir résolu ses problèmes. Ainsi, qui étiez vous il y a quelques années avant d’en être arrivée là où vous en êtes aujourd’hui ?

Quels étaient vos centres d’intérêts, vos besoins, envies, blocages, problématiques, etc… ? Car il y a de grande chance qu’aujourd’hui votre cible ai les mêmes !

Ecrivez des posts qui parlent à votre audience et l’inspire vous permettra de créer un lien de proximité avec elle et donc un lien de confiance avec le temps !

Conclusion : 3 clefs pour créer de l’engagement sur ses réseaux sociaux

Pour creer de l’engagement sur vos réseaux sociaux je vous invite à :

  • prendre du plaisir à écrire sur des sujets qui vous inspire vous même et vous parle !
  • chercher à créer une vraie discussion avec votre audience !
  • faire une étude des besoins, envies et problématiques de votre cible pour lui parler, l’inspirer et lui apporter de la valeur !

J’espère que ces 3 clefs pour créer de l’engagement sur ses réseaux sociaux vous auront aidé à mieux comprendre comment optimiser votre stratégie de communication !

Si vous souhaitez qu’on travaille ensemble pour optimiser votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour créer un lien de confiance avec votre audience et développer votre activité sur le web, rendez-vous ici !

Vous pouvez également vous inscrire à mon challenge gratuit pour apprendre à « Dompter les réseaux sociaux et booster votre business » !

A très vite !
Clémence  🌸

Télécharger votre formation gratuite
« Domptez les réseaux sociaux, bootez votre business » 

Domptez les réseaux sociaux, boostez votre business !

5 conseils pour t’aider à développer efficacement ta présence en ligne et faire face aux peurs qui t’empêche aujourd’hui de booster ton business grâce à la puissance des réseaux sociaux!

Je te partage également mon parcours et mes conseils pour aller à l’essentiel et mettre en place une stratégie de communication simple, optimisée et éthique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *