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3 conseils pour attirer plus de clients sur Instagram sans sacrifier ses valeurs

Aujourd’hui j’ai envie de vous partager 3 conseils pour attirer plus de clients via vos réseaux sociaux, et notamment sur Instagram, le tout sans sacrifier vos valeurs ni votre éthique !

Il est possible d’attirer des clients via ses réseaux sociaux sans utiliser des techniques marketing compliquées et sans avoir à vendre son âme ni tricher !

conseils instagram attirer clients éthique (2)

Conseil n°1 : Définir sa cible

Savoir à qui vous vous adresse est essentiel pour que votre communication soit impactante et efficace !

C’est le meilleur moyen pour que vos lecteurs puissent se reconnaître et être inspirés en lisant vos textes ou en regardant vos vidéos !

Comment définir sa cible ?

Vous pouvez commencer par vous poser ces questions :

  • Avec quel type de personne je veux travailler ?
  • Sur quelles type de problématiques/sujets je veux accompagner ces personnes ?

Pour définir votre cible un petit conseil : en général c’est VOUS il y a quelques années, avant que vous ne trouviez une solution à une problématique (qui est souvent aujourd’hui votre service signature)

Important également : définissez sur quelles thématique vous avez envie d’aider votre cible. Il est possible que votre cible ait plusieurs problèmes mais peut être que vous n’avez pas les qualifications et/ou l’envie de l’aider sur tout !

L’intérêt de cibler !

Le but est que, quand votre client cible arrive sur votre compte Instagram il comprenne que :

  • vous connaissez ses problèmes
  • vous avez une solution à lui apporter
  • ET SURTOUT : qu’en s’abonnant à votre compte il trouve des pistes de solutions à approfondir en travaillant avec vous !

Conseil n°2 : Optimiser votre stratégie de communication sur Instagram

Maintenant que vous connaissez parfaitement votre cible, le but va être de lui apporter de la valeur pour qu’il ai envie de s’abonner à votre compte et qu’il apprécie vous lire et vous suivre.

Ainsi, quand il sera prêt et certain de la valeur que vous pouvez lui apporter il se tournera vers vous !

4 questions à vous poser et à intégrer au cœur de votre communication :

  • Quels sont les besoins de votre cible ?
  • Quelles sont ses problématiques à ce jour ?
  • Comment elle se sent aujourd’hui ?
  • Et comment elle aimerais se sentir après avoir résolu son problème ?

Alors, à l’aide de ces informations vous allez pouvoir rédiger des posts qui seront optimisés pour lui apporter un maximum de valeur et du contenu de qualité !

Conseils sur Instagram où tout va si vite !

En lisant vos posts ou en regardant vos vidéos, votre cible aura alors :

  • compris que vous savez ce qu’elle vit à ce jour !
  • des pistes à approfondir pour solutionner son problème
  • confiance en vous et votre capacité à l’aider !

amour gloire et story

Conseil n°3 : soyez au bon endroit !

Je vous parle d’Instagram depuis le début mais une question à se poser : où est ce que votre cible va pour trouver la solution à son problème ?

Répondre à cette question va vous permettre d’adapter votre strétégie réseaux sociaux et ainsi d’être présent à l’endroit exact où votre cible va pour trouver la solution à son problème !

être la première personne qu’elle trouve !

L’intérêt dans un second temps étant d’être la première personne à apparaître sur son fil d’actualité ou son fil de recherche ! Pour cela, on parle plus de référencement et de SEO.

Cependant, sur Instagram cela passe aussi par votre image de marque, votre univers et tout ce que vous avez mis en place pour vous démarquer et faire en sorte que les personnes se souviennent de vous !

Conclusion : 3 conseils pour attirer plus de clients sur Instagram sans sacrifier ses valeurs

Voilà mes 3 conseils simples mais drôlement efficaces pour attirer plus de clients sur Instagram et les réseaux sociaux de manière générale !

Et oui, on a toujours tendance à croire qu’il faut mettre en place tout un tas de stratégies compliquées (tunnel de vente, webinaire, automatisation etc…) mais non : des outils simples, éthiques et pratiques sont la base !

Un business model minimaliste

et de mon côté j’enseigne à mes clients à mettre en place un business model minimaliste en se basant sur : la qualité avant la quantité et on évite de se prendre la tête et de perdre du temps avec trop de superflux qui nous surcharge !

J’espère que ces 3 conseils pour attirer plus de clients sur Instagram et vos réseaux auront pu vous apporter de la valeur et vous permettront de remettre le doigt sur des classiques qui sont la base de votre entreprise !

Pour découvrir le programme d’accompagnement en coaching business que je propose c’est ici ! Et vous pouvez également vous inscrire à mon challenge gratuit pour apprendre à « Dompter les réseaux sociaux et booster votre business » !

On se retrouve là bas !

A très vite !
Clémence 🌸

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Je te partage également mon parcours et mes conseils pour aller à l’essentiel et mettre en place une stratégie de communication simple, optimisée et éthique !

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