BEAUTÉ MINIMALISME

Beauté au naturel : ma routine visage zero dechet

Envie de troquer vos crèmes conventionnelles pour quelque chose de plus naturel ? Découvrez ma routine beauté au naturel, minimaliste et zero dechet !

Beauté au naturel ma routine visage zero dechet (2)

Hello mes petites plumes, aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter ma routine soin visage quotidienne naturelle, minimaliste et zéro déchet ! Je vous avais déjà fais une routine anti-imperfection que vous pouvez retrouver ici et une routine 100% zéro déchet pour les peaux mixtes à grasses à retrouver ici !

Aujourd’hui, ma peau a bien changé suite à des soucis de santé et j’ai une peau mixte avec des zones déshydratée et d’autres acnéiques

Ainsi, je vous laisse lire la suite de l’article pour découvrir ma nouvelle routine beauté naturelle, minimaliste et zero dechet !

Routine beauté zero dechet : le matin !

Nettoyant visage doux et naturel

Quand je ressens le besoin, le matin, de nettoyer mon visage, j’utilise un savon surgras de chez Octobulle. Ensuite, je passe une eau florale sur mon visage pour retirer le calcaire et autres impuretés de l’eau.

Beauté au naturel ma routine visage zero dechet savons surgras charbon octobulle

Sinon, si je zappe l’étape nettoyant visage le matin, je spraye simplement une eau florale pour me réveiller ! J’utilise les hydrolats de la marque Bioflore, avec une préférence pour les fragrances Menthe poivrée et Sauge.

Beauté au naturel ma routine visage zero dechet eau florale bioflore

Hydratation pour la journée

J’applique uniquement du gel d’aloe vera sur mon visage le matin. Le gel d’aloe vera est a des propriété hydratantes, cicatrisantes et réparatrices (et même anti-âge), je l’utilise donc également pour atténuer mes cicatrices d’acné.

Beauté au naturel ma routine visage zero dechet aloe vera maison plante green

& c’est parti pour une journée ! Je me maquille très peu au quotidien mais si une sélection de produits make-up naturels vous intéresse, dites le moi en commentaires !

Routine beauté zero dechet : le soir !

Démaquillant, nettoyant et exfoliant

Le soir, sous la douche pour éviter de consommer trop d’eau, je démaquille mon visage si besoin avec de l’huile de coco, simplement. J’utilise ensuite de nouveau mon savon surgras au charbon pour rincer l’huile.

Beauté au naturel ma routine visage zero dechet huile coco

Dans le cas où je ne suis pas maquillée, j’utilise uniquement un savon surgras pour me nettoyer le visage. De plus, une fois par semaine je réalise un gommage doux avec du Rhassoul ! Je l’applique simplement sur mon visage mélangé avec un peu d’eau. A noter que vous pouvez également utiliser le Rhassoul pour vous exfolier le corps!

Beauté au naturel ma routine visage zero dechet rhassoul bioflore

Enfin, en sortant de la douche je n’oublie pas de nettoyer mon visage avec une eau florale pour enlever les résidus de calcaires, etc…

Soins du soir

Le soir j’applique de l‘huile de jojoba pour nourrir et protéger ma peau ! L’huile de jojoba est top pour les peaux mixtes à grasses car elle aide à réguler la production de sébum : elle est dite équilibrante !

Enfin, en cas de poussée d’acné, j’utilise le Naturoderm de chez Phyt’s. Un concentré d’huiles essentielles de Sauge, Millepertuis, Girofle, Lavande, Citron, Origan et Géranium qui assainit et purifie la peau. Je l’applique au doigt sur les zones à traiter !

Beauté au naturel ma routine visage zero dechet naturoderm phyt's

Beauté au naturel : ma routine visage zero dechet

Et voilà, c’est tout ! Voici ma routine visage quotidienne simple, naturelle, minimaliste et zéro déchet ! Notre peau n’a pas besoin de 30 000 produits pour être belle et en bonne santé, la nature nous offre le meilleur !

D’ailleurs, vous le savez surement mais certains produits cosmétiques présentent des risques pour votre santé, lisez bien les compositions ! Et si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet, je vous ai préparé une formation incluant un module complet sur le sujet 

Je vous accompagne dans l’analyse de la composition des produits et dans le décryptage des étiquettes. Ainsi, vous serez plus autonome dans l’identification des dangers pour la santé associés aux produits cosmétiques et en conscience pour pouvoir consommer !

Plastiques, cosmétiques, vêtements, produits ménagers, sont ils dangereux pour votre santé ? 

Apprenez à décrypter les compositions et identifier simplement les produits dangereux pour la santé !

Et vous, votre routine beauté zero dechet ?

Et vous, dites moi en commentaires quelle est votre routine visage du moment ? Quels sont vos essentiels au quotidien ? Et dites moi également si vous aimeriez que je créé une nouvelle catégorie dans laquelle je vous répertorierais tous mes produits chouchous du quotidien avec des liens, etc…

J’ai hâte de vous lire et de partager avec vous,
A très vite,
Clémence 🌸

2 Comments

  1. Hélène Clemenceau says:

    Coucou Clémence !
    Merci pour cette article !
    Actuellement je finis les produits entamés et je prospecte pour changer ma routine. J’ai une peau sensible (joues) et plutôt grasse (zone t). Pour la nettoyer et démaquiller, j’utilise le pain solide « nu » de pachamamai c’est une pépite !! Je cherche un produit pour lhydrater le matin et le soir après avoir terminé mes flacons actuels.
    Après ton gommage au rhassoul tu ne fais pas de masque ?
    Pour finir, une liste de produits maquillage zéro déchet m’intéresse aussi 😉
    Merci à toi

    1. Clemencelbde says:

      Bonjour Hélène,
      Merci d’avoir pris le temps de m’écrire un retour !
      Pour l’hydratation l’aloe vera c’est top !
      Après le rhassoul non je ne fais pas de masque je met simplement de l’aloe vera si je sens que mon visage me tiraille mais c’est rarement le cas.
      C’est noter pour le maquillage 😉
      Belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *